Votre signature végétale
Boutique
plantes dépolluantes
Les plantes dépolluantes sont très utiles pour purifier un espace et neutraliser les nombreuses sources de pollution intérieure, omniprésentes dans vos bureaux : imprimantes, produits ménagers et désodorisants de synthèse, ondes électro-magnétiques … Florabora vous aide à intégrer dans vos bureaux le concept de “phyto-épuration”, pour le bien-être de vos collaborateurs. Suivez notre sélection de 4 plantes dépolluantes et faciles d’entretien afin d’améliorer la qualité de vie dans vos locaux.

Les plantes grasses contre les résidus chimiques

Les plantes grasses, comme l’Aloe vera ou encore le Ficus elastica, ainsi que tous les ficus, sont des plantes dépolluantes incontournables. Dans vos bureaux, leur richesse en chlorophylle permet de prévenir la moisissure et neutralise les produits chimiques tels que le formaldéhyde (dégagé du mobilier) ou le monoxyde de carbone (chauffages). De plus, leurs tailles variées conviennent à tous les espaces : sur les bureaux ou les meubles pour les petits spécimens, dans le hall d’entrée pour les plus grands. Ces espèces ont besoin d’une grande luminosité, sans soleil direct. Pensez également à préserver leur teneur en eau en vaporisant régulièrement leurs feuilles persistantes. Enfin, les ficus absorbent une partie des bruits qui occasionnent fréquemment des maux de tête.Votre espace de travail est déjà encombré de fournitures et de dossiers en cours ? Habillez votre bureau et créez un espace végétal grâce à de petites suspensions, en optant pour des plantes tombantes et touffues : elles contrastent parfaitement avec le cadre rigoureux de votre espace de travail, pour un effet zen garanti. Elles auront aussi leur place sur vos étagères ou entre deux fournitures de bureau, dégageant ainsi l’espace au sol. Parmi elles, on retrouve le lierre grimpant, la chaîne des cœurs ou le philodendron.

Le pothos pour les petits espaces

Le pothos (Epipremnum aureum) est une liane tombante idéale pour les bureaux peu spacieux : elle pourra être placée en hauteur ou dans des pots suspendus pour libérer l’espace, tout en exerçant une action dépolluante puissante. C’est en effet la plante la plus efficace pour absorber les toxines ambiantes telles que le toluène, le formaldéhyde, le benzène et le monoxyde de carbone. De plus, ses feuilles en forme de cœur en font une plante décorative et facile d’entretien, parfaite pour satisfaire vos collaborateurs. Cette plante résistante aura sa place dans un espace fumeur par exemple, où elle fixera les particules de nicotine et atténuera l’odeur de tabac.

Le chlorophytum pour assainir l’air

Surnommée “plante araignée”, le chlorophytum a démontré en laboratoire et sous environnement contrôlé une aptitude à filtrer les polluants de l’air dans les tissus. Les vapeurs de solvants et de peintures, ainsi que la fumée de cigarette sont rapidement neutralisées. Cette plante dépolluante est très appréciée dans les bureaux pour sa résistance et sa faible exigence en terme d’entretien : une luminosité indirecte et un peu d’eau sans excès suffisent à sa prolifération. Cette plante pouvant être suspendue, vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce de vos locaux. Nous vous les recommandons surtout pour les pièces fraîchement repeintes.

Le spathiphyllum, la plante miracle

Aussi appelée Lys de la Paix, le spathiphyllum est une plante verte aux multiples bienfaits. Elle lutte contre la pollution et purifie l’air en le débarrassant des dégagements nocifs : produits ménagers, bougies, parfums de synthèses, etc. Elle agit également en neutralisant les ondes émises par l’ensemble du matériel électronique. Vous apprécierez sûrement, tout comme vos collègues, sa présence décorative : son port souple et élégant offre une sensation de pureté dans la pièce, idéale pour la concentration et le bien-être au travail.

 

Au-delà du plaisir que procure la présence de plantes, vous en retirerez des bénéfices inattendus pour votre bien-être et celui des autres travailleurs. Ainsi, Florabora saura vous accompagner dans le choix de plantes aux vertus dépolluantes dans vos locaux à l’atmosphère trop souvent confinée ; et dans lesquels nous passons un temps non négligeable …
Grâce à son expertise, Florabora saura adapter la mise en place de ces précieuses plantes en fonction de vos collaborateurs et de l’agencement de vos bureaux. Qu’attendez-vous alors pour accueillir l’une d’elles afin d’apporter une atmosphère saine à vos collègues ?

Découvrez toutes nos idées de solutions végétales en entreprises !

plantes de bureaux