Votre signature végétale
Boutique
végétal sur les bureaux

Partie intégrante de notre bien-être, les décorations végétales sont un outil très simple à utiliser pour équilibrer notre énergie et parvenir à travailler de façon sereine. Au bureau, elles permettent de créer un cadre harmonieux et relaxant favorable à la productivité, si elles sont bien choisies. Pleine d’astuces, découvrez notre sélection de plantes à intégrer à votre espace de travail pour une ambiance zen. Que ce soit par l’accumulation de plusieurs espèces ou de façon plus discrète par petites touches, adoptez les pour améliorer votre concentration et mieux gérer votre stress au travail. Florabora saura vous guider depuis la sélection des plantes jusqu’à leur agencement dans les bureaux.

Créez un espace naturel dans vos bureaux

Jouez la carte de l’abondance et transformer votre bureau en un véritable espace végétal. Vous pouvez, par exemple, combiner des nuances de bleu et de vert pour créer une oasis de bien-être rafraîchissante et relaxante. Variez les formes, les espèces, les tailles et les couleurs pour recréer un monde végétal dans lequel vous vous sentirez en pleine quiétude pour vous consacrer pleinement à votre travail.

Des plantes tombantes à suspendre

Votre espace de travail est déjà encombré de fournitures et de dossiers en cours ? Habillez votre bureau et créez un espace végétal grâce à de petites suspensions, en optant pour des plantes tombantes et touffues : elles contrastent parfaitement avec le cadre rigoureux de votre espace de travail, pour un effet zen garanti. Elles auront aussi leur place sur vos étagères ou entre deux fournitures de bureau, dégageant ainsi l’espace au sol. Parmi elles, on retrouve le lierre grimpant, la chaîne des cœurs ou le philodendron.

Un bonsaï zen

Ces arbres miniatures, caractéristiques de la culture japonaise, dégagent une énergie calmante. Les moines bouddhistes ont ainsi nommé cette plante en hommage à une de leurs disciplines. Tout comme eux, profitez de la force apaisante de ces mini œuvres d’art pour une ambiance zen au bureau. Le ficus par exemple est un excellent choix : c’est une plante qui ne nécessite que peu d’entretien et se chargera de diffuser des notes relaxantes autour de vous tout en décorant votre bureau.

Des plantes aux allures tropicales

Parmi les plantes invitant au voyage et à l’évasion, le philodendron (ou monstruosa) et le spathiphyllum sont les plus caractéristiques : leurs longues tiges, desquelles émergent de grandes et larges feuilles fortement découpées, donne une allure tropicale pour un effet relaxant assuré ! Pour renforcer la tendance jungle au bureau, vous pouvez également opter pour des plantes au format XXL, telles qu’un palmier ou un bananier. Enfin, adoptez le total look tropical en choisissant un panier tressé en guise de cache-pot, qui apportera de la chaleur à votre espace de travail.

Le bambou

Plante porte-bonheur, le bambou dans un bureau apporte une atmosphère zen propice au ressourcement et à la concentration. De plus, grâce à sa croissance verticale et à sa hauteur au plafond, le bambou peut être détourné en joli paravent végétal et ainsi permettre de s’octroyer un espace privé calme et serein.

Le lotus

Plante emblématique du jardin japonais, le lotus est un élément essentiel d’une déco intérieure zen. Laissez vous emporter par l’exotisme de cette plante aquatique riche en chlorophylle : elle a l’avantage de vivre dans les milieux ombragés, et n’exige que peu de travail et d’entretien pour profiter de ses bienfaits relaxants dans votre bureau.

Découvrez toutes nos idées de solutions végétales en entreprises !

végétal au travail