Votre signature végétale
Boutique
le végétal dans des espaces pro

Et si « plante » rimait avec « productivité » ?

 

Les bureaux dépourvus de photos, de souvenirs ou de toute autre distraction sont « l’espace le plus toxique » dans lequel on puisse mettre un être humain, affirment des psychologues dans un article selon lequel les travailleurs sont plus performants lorsque des plantes sont ajoutées sur les lieux de travail.

Le Dr Chris Knight de l’université d’Exeter et ses collègues psychologues, qui étudient la question depuis 10 ans, ont conclu que les employés étaient plus productifs lorsque les lieux de travail sont garnis de plantes d’intérieur, car ils travaillent dans un meilleur environnement.

Les plantes augmentent la productivité au travail de 15%

Dr Chris Knight

Depuis quelques années, il a visité des lieux de travail, notamment un centre d’appel aux Pays-Bas et un grand auditeur de la City à Londres, pour montrer comment l'aménagement végétal pouvait rapidement améliorer les performances des salariés.

Les auditeurs de la City ont dépensé « beaucoup d’argent » pour leurs bureaux, a-t-il déclaré. « Ils avaient des bureaux très chers mais c’était un environnement magnifiquement vide ».

Dans une entreprise, lorsque des plantes ont été intégrées dans les bureaux, (une plante par mètre carré), les performances des employés en matière de conservation de la mémoire et autres tests de base se sont considérablement améliorées.

"Ce qui était important, c’était que chacun puisse voir une plante depuis son bureau. Si vous travaillez dans un environnement où il y a quelque chose pour vous engager psychologiquement, vous êtes plus heureux et vous travaillez mieux", a déclaré M. Knight.

Il espère que ce projet de 18 mois, le premier du genre mené dans des bureaux fonctionnels, enterrera la pratique du bureau « allégé ».

Pour plus d'inspirations, allez sur notre page "nos solutions végétales".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.